Actualisé 02.12.2011 à 19:17

Suisse allemande

Une porcherie et une ancienne ferme en feu

Une porcherie est partie en fumée dans le canton de Soleure vendredi matin. En milieu de journée, une ancienne ferme a été détruite par le feu près de Thoune, dans le canton de Berne.

Des dizaines de porcs sont morts vendredi matin dans l'incendie d'une porcherie à Schnottwil (SO). Les bêtes ont péri à cause de l'épaisse fumée dégagée par les flammes. Le bâtiment abritait 300 porcs, a indiqué vendredi la police cantonale soleuroise.

La cause de l'incendie n'est pas connue. Les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Une ancienne ferme détruite par le feu

Une ancienne ferme a été entièrement détruite par le feu vendredi en milieu de journée à Zwieselberg près de Thoune (BE). Personne n'a été blessé mais un chien a péri dans les flammes. Les pompiers ont pu sauver un chat. La lutte contre les flammes a été difficile car ils ont dû dérouler plusieurs centaines de mètres de tuyaux pour accéder à une conduite d'eau.

La partie d'habitation et la grange étaient entièrement en feu à l'arrivée des pompiers. Les trois habitants de la ferme ne se trouvaient pas sur les lieux au moment du sinistre. Choqués, ils ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique alors que la commune leur cherchait un logement d'urgence, a expliqué la police cantonale bernoise. L'origine du sinistre est inconnue. (ats/ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!