Genève: Une poste évacuée à cause de malaises
Actualisé

GenèveUne poste évacuée à cause de malaises

Plusieurs employés de l'office postal de Satigny (GE) se sont plaints de nausées lundi matin. Les locaux ont été vidés et la route bouclée.

par
leo
photo: Keystone

Les secours ont été alertés lundi vers 8h40, indique la police cantonale genevoise. Des employés de la poste de Satigny (GE) se plaignaient de nausées, d'étourdissements ou de troubles. L'office a été évacué. Huit véhicules de pompiers avec dix-sept hommes, ainsi que divers services techniques ont été dépêchés sur place.

Quatre personnes ont été incommodées et suivies par la brigade sanitaire, précise le Service d'incendie et de secours (SIS) de la Ville de Genève. L'une d'elles se plaignait notamment d'une toux. Personne n'a toutefois été hospitalisé. Selon le service de presse de la Poste, trois collaboratrices se sont senties mal. Elles ont été mises sous observation sur place. Elles sont toutes rétablies, selon le géant jaune.

Locaux ventilés

Le SIS a procédé à des contrôles à l'intérieur et aux alentours du bâtiment. Néanmoins, les diverses mesures effectuées n'ont rien donné: l'origine des troubles n'a pu être déterminée. Par mesure de précaution, les locaux ont été ventilés, afin que le personnel puisse les réintégrer.

Pour les besoins de l'intervention des secours, une partie de la route d'Aire-la-Ville a été bouclée jusque peu avant midi, précise la police. Le dispositif d'urgence a été levé vers 11h45. L'enseigne postale a été fermée jusqu'à 12h. Elle a été rouverte, confirme la Poste.

Ton opinion