Colombier (NE): Une poursuite à vive allure après un home-jacking
Actualisé

Colombier (NE)Une poursuite à vive allure après un home-jacking

Deux malfaiteurs ont agressé un couple dans leur villa. Ils ont été arrêtés à Nyon (VD) après une course-poursuite avec la police.

La voiture est détruite.

La voiture est détruite.

Police cantonale

Deux sexagénaires ont été agressés dans leur villa de Colombier mercredi en début de soirée, informe la police cantonale. Les deux voleurs se sont introduits dans l'habitation et et s'en sont pris à la femme, puis à son mari.

Les deux victimes ont été entravées puis contraintes de livrer des valeurs aux agresseurs. Les bandits ont ensuite pris la fuite avec le véhicule du couple. Ce dernier est rapidement parvenu à se libérer pour prévenir la police.

Course-poursuite

En parallèle, les voleurs avaient été repérés sur l'autoroute par une patrouille à la hauteur d'Yverdon en raison de leur comportement suspect. Ils essayaient en effet de semer les policiers avec des manoeuvres dangereuses. Après une course-poursuite dans Lausanne, les auteurs ont «volontairement et violemment» percuté un des véhicules de police, blessant légèrement un des gendarmes à bord.

Les fuyards ont finalement pu être interpellés après avoir roulé sur une herse à la sortie de l'autoroute à Nyon. De nationalités française et égyptienne, ils ont été placés en détention.

Les sexagénaires ont été légèrement blessés. Le butin a pu être récupéré mais leur voiture est détruite.

(NewsXpress)

Ton opinion