Premier Vibiscum Festival avec une star de l'electro

Publié

Vibiscum Festival à Vevey (VD)Une première avec un des meilleurs DJ du monde

Le Vibiscum Festival, au jardin du rivage à Vevey, vivra sa première édition les 10 et 11 juin 2022. Le Néerlandais Oliver Heldens est parmi les têtes d’affiche. 

par
Fabien Eckert
Le Néerlandais Oliver Heldens, 27 ans, est un poids lourd de la musique électronique. 

Le Néerlandais Oliver Heldens, 27 ans, est un poids lourd de la musique électronique. 

Alivecoverage

L’open air a vu grand pour son inauguration. Un terrain, au jardin du Rivage, pouvant accueillir jusqu’à 8000 personnes, une privatisation du château de l’Aile datant du XIXe siècle, une plateforme VIP de 200m² et surtout une programmation qui n’a rien à envier aux autres festivals qui sont, eux, rodés depuis des années. Jugez plutôt: IAM, Danitsa, Nnavy ainsi que les DJ Henri PFR, Morten (acolyte de David Guetta au sein du mouvement Future Rave) et Oliver Heldens (8e Meilleur DJ du monde selon «DJ Mag»). 

«On a monté ce festival en six semaines, dès qu’on a reçu le feu vert des autorités. Oui, c’est un pari fou, mais on a une équipe folle», concède Déborah Ambesi, coordinatrice du festival, jointe durant les montages la veille de l’ouverture des portes. Et de rappeler la genèse du Vibiscum (du nom latin de Vevey): «Il est né d’une idée du président du Vevey-Sports, William von Stockalper, pour soutenir le club de foot. C’est un festival qui lui tient à cœur, étant également président de la Société Industrielle et commerciale de Vevey. Il a fait aussi pas mal de choses pour la ville en termes d’investissements. Le but est de réunir les gens pour faire la fête et de pérenniser le Vibiscum».

Le comité d’organisation s’est entouré de professionnels «à tous les niveaux» comme dans la communication ou le booking d’artistes. D’ailleurs, une personne est allée à Ibiza pour confirmer la date veveysanne à l’agent d’Oliver Heldens qui était sur l’île. Morten fera également l’aller et retour Ibiza-Genève pour honorer son engagement. La coordinatrice ne livre pas le budget de la manifestation, tout juste lâche-t-elle que cette programmation, comme n’importe quelle autre, a un «grand coût»: «Mais si on a envie de se faire un nom et une place, il faut marquer les esprits».      

Le programme

Vendredi 10 juin 2022: OG2, Nnavy, Santo, Danitsa, IAM. Samedi 11 juin 2022: Laura Mrtno, Stelvio, Rav3rz, Morten, Fabian Air, Renew, Denai b2b Bombjones, Henri PFR, Oliver Heldens. 

Informations et billetterie: vibiscumfestival.ch

Ton opinion

2 commentaires