Hockey-NHL : Une première étoile et un assist pour Hiller
Actualisé

Hockey-NHL Une première étoile et un assist pour Hiller

Une victoire, sa 29e de la saison, une première étoile et un... assist: Jonas Hiller a vécu une grande soirée à Calgary.

L'Appenzellois a été le grand artisan de la victoire 3-2 d'Anaheim sur les Flames. Ce succès permet aux Ducks de franchir déjà la barre des 100 points et de conserver toutes leurs chances de cueillir le titre de la Pacific Division convoité également par San José.

Dans l'Alberta, Hiller a réussi 32 arrêts, dont deux déterminants après le but qui a donné l'avantage aux Ducks, inscrit par Cogliano à 5'19'' de la sirène. Auparavant, le gardien avait réussi son deuxième assist de la saison, sur l'ouverture du score de Bonino à la 19e. Devant Hiller, Luca Sbisa a joué 20'12'' pour un bilan de -1.

La soirée fut également réussie pour Rafael Diaz qui a remporté une troisième victoire en trois matches avec les New York Rangers. Au Madison Square Garden, les Rangers ont battu le Philadelphia de Mark Streit 3-2. Parfaitement protégés par un Henrik Lundqvist auteur de 30 arrêts, les Rangers ont remporté un cinquième match de rang. La qualification pour les play-off leur tend les bras.

Comme Diaz, Streit a été crédité d'un bilan de +1. Le Bernois a obtenu son 34e point de la saison avec un assist sur le 3-2 de Voracek qui est sans doute tombé trop tard, à 1'53'' de la sirène.

Enfin à Saint-Paul, l'autre derby suisse de la soirée est revenu à Yannick Weber, victorieux 5-2 avec Vancouver du Minnesota de Nino Niederreiter. Weber a rendu un bilan de -1. Pour sa part, "El Nino" s'est consolé en inscrivant son 13e but de la saison, le dernier de la rencontre à la 63e. Le Wild a concédé une troisième défaite de rang à domicile.

(si)

Ton opinion