NHL: Une première étoile pour Mark Streit
Actualisé

NHLUne première étoile pour Mark Streit

Le défenseur bernois a délivré deux assists lors de victoire 4-2 de Philadelphia sur Edmonton samedi soir et a été désigné meilleur homme du match.

Mark Streit retrouve des couleurs.

Mark Streit retrouve des couleurs.

Mark Streit a été à l'origine des deux premiers buts de la rencontre, inscrits par Rosehill à la 12e et par Hartnell à la 18e. A la faveur de ce succès, les Flyers abandonnent la «lanterne rouge» de la Division Metropolitan à Columbus.

Minnesota et Niederreiter s'imposent

Après un début de saison impressionnant, Nino Niederreiter (3 buts, 7 assists) n'a cette fois pas été décisif lors du succès de Minnesota face aux Carolina Hurricanes (3-2 tab). Le Grison de 21 ans a été aligné durant 13 minutes et n'a pas tenté sa chance devant la cage adverse.

Vendredi, un seul Suisse avait goûté à la victoire: Luca Sbisa, dont les Anaheim Ducks ont facilement disposé des Buffalo Sabres (6-2). En près de 20 minutes sur la glace, le défenseur zougois n'a pas engrangé de point. Il s'est toutefois montré très actif avec cinq tirs sur le but adverse, mais aussi en écopant de deux pénalités, les seules de la soirée pour les Ducks.

A noter que dans les buts californiens, Frederik Andersen (25 arrêts) a été préféré à Jonas Hiller. Et sur le plan offensif, c'est le capitaine Ryan Getzlaf qui a fait le show avec trois buts, tous inscrits lors du premier tiers.

Parmi les autres matches, Damien Brunner et les New Jersey Devils ont été battus lors des tirs au but par Toronto (2-1 tab). Défaite également des Nashville Predators de Roman Josi, dominés 5-0 à Winnipeg. Finalement, les Calgary Flames, qui ont joué avec Sven Bärtschi mais sans Reto Berra, se sont inclinés 4-2 sur la glace du Colorado Avalanche. (si)

Ton opinion