Attentats à Paris: Une première vidéo d'une des fusillades fait surface
Actualisé

Attentats à ParisUne première vidéo d'une des fusillades fait surface

Une vidéo tirée des caméras de surveillance d'un des établissements visés vendredi a été publiée par le «Daily Mail». Elle montre notamment la chance incroyable de deux clientes.

par
joc

Attention, ces images sont violentes. Source: «Daily Mail»

Le «Daily Mail» a publié jeudi une vidéo tirée d'une caméra de surveillance à l'intérieur d'un restaurant qui semble être la pizzeria Casa Nostra, rue de La Fontaine-au-Roi, selon «Sud Ouest». Les images montrent le terroriste ouvrant le feu devant la terrasse de l'établissement et les victimes qui se protègent comme elles peuvent. Elles révèlent également la chance incroyable de deux jeunes femmes: alors que le jihadiste pointait l'arme sur leur tête, le coup n'est pas parti. Le terroriste a ensuite pris la fuite et les clientes ont pu quitter les lieux en catastrophe.

Les images montrent également la bravoure d'une serveuse âgée de 20 ans, qui s'est cachée derrière le bar avant de protéger de ses bras une femme blessée. Le «Daily Mail», qui ne donne pas le nom de l'établissement «pour des raisons de sécurité», écrit que l'homme apparaissant sur les images est vraisemblablement Salah Abdeslam, toujours activement recherché. La présence d'un deuxième assaillant, qui serait également en fuite, n'est pas impossible.

Les personnes présentes à l'intérieur du restaurant n'ont pas été mortellement touchées par les coups de feu, qui ont duré moins d'une minute. Un homme qui venait d'arriver dans le restaurant pour s'acheter une pizza a été abattu dans le dos alors qu'il se trouvait encore dans la rue. Quatre autres personnes ont péri dans cette attaque.

Un nom et un visage pour les victimes

Un nom et un visage pour les victimes des attentats de Paris

Ton opinion