NFL: Une prière musulmane qui fait beaucoup parler
Actualisé

NFLUne prière musulmane qui fait beaucoup parler

Un porte-parole de la NFL a reconnu mardi que Husain Abdullah, joueur de Kansas City, n'aurait pas dû être pénalisé pour sa célébration religieuse après son touchdown, lundi.

par
jpw

Selon les règlements de la ligue professionnelle de football américain, les arbitres ne sont pas supposés punir les joueurs qui se mettent à terre pour des "raisons" religieuses.

Lundi, à un peu plus de dix minutes de la fin de la rencontre face aux New England Patriots, Husain Abdullah a intercepté une passe du quarterback Tom Brady et a filé marquer le touchdown pour faire passer la marque à 41-7 en faveur de ses couleurs.

Après avoir passer la ligne d'en-but, Abdullah a glissé sur ses genoux avant de poser son front sur le sol à la manière d'une prière musulmane. Il a été sanctionné. Alors que la NFL interdit les démonstrations de joies sur le terrain, les arbitres font exception pour les gestes de prière chrétiens, ce qui devrait impliquer une exception identique pour ceux des autres religions.

Husain Abdullah est connu dans la Ligue pour la ferveur avec laquelle il vit l'Islam au quotidien. Avec son frère Hamzy, il a d'ailleurs pris une année de congé pour effectuer le pèlerinage vers la Mecque en 2012.

Ton opinion