Actualisé 04.07.2013 à 12:58

Californie

Une prof accusée d'avoir eu un bébé avec son élève

Laura Elizabeth Whitehurst, 28 ans, a été arrêtée lundi pour avoir eu des relations sexuelles avec un jeune de 16 ans dont elle était l'enseignante. Un bébé est le fruit de cette union interdite.

de
cga

Laura Elizabeth Whitehurst, enseignante d'anglais dans un lycée de Redlands (Sud de la Californie) est dans de beaux draps. Accusée d'entretenir des relations sexuelles illégales avec un adolescent, la jeune femme de 28 ans a été arrêtée lundi soir, deux semaines après avoir mis au monde un bébé. La police agissait après une plainte du jeune garçon.

Les enquêteurs soupçonnent l'étudiant, avec lequel elle entretenait une relation depuis l'été 2010 -il avait alors 16 ans-, d'être le père de cet enfant. Laura Whitehurst a démissionné à la suite de son interpellation, selon ABC News.

Cette révélation a eu un effet boule de neige. Après avoir appris la nouvelle, deux anciens élèves du lycée dans lequel la jeune enseignante travaillait sont sortis du bois. Un jeune homme, désormais âgé de 22 ans, prétend avoir eu une relation avec la prof en 2008. Il n'avait alors lui aussi que 16 ans.

Dans la classe, dans sa voiture et puis... chez elle

Un autre jeune garçon faisait lui partie de la «promotion 2007» et avait aussi tapé dans l'oeil de l'enseignante qui aimait les petits jeunes. A l'époque l'élève n'avait que 14 ans, selon le «Redlands Daily facts». «La victime, aujourd'hui âgée de 20 ans, a dit à la police qu'ils avaient eu des relations sexuelles dans la salle de classe avant les cours, mais aussi dans l'appartement de l'enseignante et dans sa voiture», a expliqué la police de Redlands.

Laura Elizabeth Whitehurst a été laissée libre après avoir payé une caution de 25'000 dollars.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!