Actualisé 20.09.2018 à 11:28

StarticketUne programmation vitaminée !

Le printemps s'annonce radieux au Pont Rouge.

de
dgn

Comme à son habitude, la salle montheysanne proposera lors de ces prochains mois un large éventail de concerts entremêlant têtes d'affiche confirmées et nouveaux talents.

Le rap sera représenté de fort belle manière lors de deux soirées, l'une francophone, qui verra défilé sur scène le duo breton Fixpen Sill et le crew parisien L'Ordre du Périph, l'autre anglophone avec la venue du mythique crew new-yorkais La Coka Nostra, composé par Ill Bill, Slaine et Danny Boy.

Les amateurs de grosses guitares acérées et autre chants gutturaux ne seront pas en reste pour autant. Une soirée metal de haut standing réunira les suédois de Dark Tranquillity et les allemands de Equilibrium, deux ténors de la scène « hard » européenne. Les italiens de Black Therapy et les Helvètes de Miracle Flair ouvriront les hostilités.

Coté douceurs et mélancolie, deux soirées « songwriting » seront au menu et pas des moindres. La première avec le sublime prodige italo-irlandais à la voix d'ange Fil Bo Riva. La seconde, avec le jeune londonien L.A. Salami.

En dépit d'un prénom trompeur, ce dernier ne vient pas de Californie, mais bien de la capitale anglaise. Sa musique aurait pourtant pu naître dans les années 60 ou 70 sur les bords de l'océan Pacifique. Du folk-blues caressé par un vent frais, dont la douceur apparente est tempérée par des textes et des idées noires de protest-singer d'aujourd'hui. Du rock orageux et un flow hip-hop viennent enrichir la palette d'un musicien qu'on ne saurait réduire à quelques clichés babas.

Le Pont Rouge, Monthey

Billets disponibles chez Starticket

Billets chez Starticket

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!