Etats-Unis: Une promesse sur Tinder lui coûte un voyage à Pékin
Publié

Etats-UnisUne promesse sur Tinder lui coûte un voyage à Pékin

Alors qu'il discutait avec une jeune femme qu'il venait de rencontrer via l'application, Thomas lui a assuré qu'il l'emmènerait en Chine. Il a tenu parole.

par
joc

Qui a dit que Tinder n'était qu'une application destinée aux flirts sans lendemain ou autres histoires superficielles? La romance de deux jeunes Américains, contée par le «Daily Mail», prouve le contraire. L'histoire commence au mois de mars. En voyage professionnel à Chicago, Thomas s'ennuie ferme dans sa chambre d'hôtel. Pour passer le temps, le jeune homme se branche sur Tinder: «Juste par curiosité/ennui, j'ai écrit un message à une fille à propos de ses photos de voyage», raconte l'Américain sur Reddit.

Le courant passe bien entre les deux célibataires et au détour d'une conversation, Thomas promet à Grace qu'il l'emmènera en Chine si à son tour, elle lui fait découvrir la Nouvelle-Zélande. Sans s'être jamais vus en chair et en os, les deux correspondants concluent le marché. Pendant un mois, Grace et Thomas s'écrivent des messages et se parlent au téléphone. Ils finissent par se rencontrer et prennent parfois l'avion pour se voir à mi-chemin de leurs maisons respectives.

«Jamais je ne me serais attendu à un truc pareil»

Et puis, dimanche, le couple a atterri à Pékin. Thomas a donc tenu sa promesse et a filmé leur vol vers la Chine avant de poster les images sur Vimeo. «Jamais je ne me serais attendu à un truc pareil. On continue d'en rire. C'est ça, «notre histoire». J'imagine que tout le monde rêve d'un peu de conte de fées dans son histoire d'amour. Mais certaines personnes se rencontrent sur Tinder. Aussi terrible que cela puisse paraître», plaisante Thomas.

Histoire de respecter le marché jusqu'au bout, le couple a déjà planifié son voyage vers la Nouvelle-Zélande, en février. Du coup, Thomas craint d'avoir placé la barre un peu haut pour une relation de tout juste six mois. «Nous n'étions encore jamais partis en vacances ensemble et nous voilà en train de parcourir le monde», s'émerveille le jeune homme. D'autant plus que la demoiselle qu'il connaît depuis si peu de temps semble être tout à fait équilibrée et sympathique: «Jusqu'ici, elle n'a pas encore essayé de me tuer. Franchement, je ne pourrais pas être plus heureux», s'amuse l'internaute.

Ton opinion