Actualisé 02.04.2013 à 10:18

ParisUne promo de vols low-cost sème la pagaille

Air Caraïbes, qui dessert les Antilles et les Caraïbes, a suspendu l'offre lancée à l'occasion de l'inauguration d'un comptoir à Orly, à la suite d'un vaste mouvement de foule.

«La promotion était certainement trop alléchante et trop forte, et donc elle a été victime de son succès. Par mesure de précaution, on a préféré la suspendre», a expliqué à l'AFP un porte-parole de la compagnie.

Dès l'ouverture, à 8h, «plusieurs centaines» de clients se sont pressés sur le nouveau comptoir de vente de la compagnie à Orly-Sud, attirés par cette offre proposant des billets à 50 euros à destination des îles. «On ne pensait pas qu'un jour férié, à 8h, on aurait autant de monde», a ajouté le porte-parole.

«Ils ont été dépassés (par les événements), il y a eu du monde, ça a duré à peu près deux heures, c'était difficile à gérer, mais il fallait que ça s'arrête à un moment donné», a confié une source aéroportuaire.

«L'affluence a été telle qu'il y a eu quelques bousculades qui ont été maîtrisées», a assuré le porte-parole. La compagnie relance la promotion «uniquement sur internet, par tirage au sort, mais d'ores et déjà on sait que ce sera 100 billets à 100 euros par jour (pendant) cinq jours qui seront proposés sous 48 heures», a-t-il poursuivi.

(20 minutes/afp)

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