Football - Une promotion fêtée en gondole
Publié

FootballUne promotion fêtée en gondole

Le club de Venise a fêté sa montée en Serie A en défilant au cœur de la Cité des Doges dans ces barques emblématiques.

par
Sport-Center
C’est en gondole que le club de Venise a fêté sa promotion dans l’élite du football italien.

C’est en gondole que le club de Venise a fêté sa promotion dans l’élite du football italien.

Twitter: @VeneziaFC_IT

On connaissait les bus à impériale, habitués des défilés au milieu des villes après un titre. L’occasion pour l’équipe de communier avec ses supporters, lesquels peuvent célébrer leurs idoles. Il faut parfois plusieurs heures pour pénétrer à travers la foule, pendant que joueurs et staff profitent d’un moment de détente qu’ils n’hésitent pas à arroser. C’est ainsi que les choses se passent généralement dans les grandes villes «normales».

À Venise, en revanche, tout est différent. Les rues sont remplacées par des canaux et le réseau de transports publics est surtout constitué de bateaux. Et la barque emblématique de la ville est la gondole, celle dans laquelle les amoureux aiment se prélasser sous le soleil de l’Adriatique. Mais la Cité des Doges n’est pas qu’un paradis à touristes: il y a aussi un club de foot, qui a fêté la semaine dernière son retour en Serie A, 19 ans après.

Les Arancioneroverdi (orange-noir-vert, référence aux trois couleurs qui ornent le maillot du club) ont donc pu partager le bonheur de cette promotion au cœur de la ville dimanche. Mais à leur façon: à savoir, en défilant en gondoles à travers les canaux vénitiens. Une ivresse populaire, que certains ont vécue des ponts, alors que d’autres avaient leur propre péniche pour accompagner la descente des joueurs. De quoi offrir un spectacle aussi insolite qu’inoubliable.

Ton opinion

2 commentaires