Actualisé 03.05.2011 à 09:27

Yverdon-les-Bains (VD)

Une prostituée retrouvée sans vie et ligotée

Dimanche soir, une femme a été découverte sans vie dans un studio situé à la rue des Uttins, à Yverdon-les-Bains (VD).

L'homicide s'est déroulé à la rue des Uttins, à Yverdon-les-Bains. (Images: google street view)

L'homicide s'est déroulé à la rue des Uttins, à Yverdon-les-Bains. (Images: google street view)

Une prostituée a été découverte sans vie dimanche soir dans un studio à Yverdon-les-Bains (VD). La victime, une Dominicaine de 45 ans, a été retrouvée couchée sur le sol et les poignets entravés.

La femme présentait des «lésions laissées par un objet pointu», a indiqué mardi la police cantonale vaudoise sans donner d'autres précisions. «Au moins deux coups ont été donnés, à proximité de la tête», a précisé à l'ATS le procureur général Eric Cottier.

«Ces lésions pourraient être à l'origine de la mort. Mais nous ne pouvons pas être à 100% affirmatifs pour le moment. Une autopsie et des examens sont en cours», a ajouté M. Cottier. Les enquêteurs ne savent pas si la victime a été tuée durant une passe.

Le corps a été découvert dimanche soir par des proches qui ont averti la police. Le bâtiment où s'est déroulé le drame abrite plusieurs logements occupés par des personnes s'adonnant officiellement à la prostitution, a précisé la police.

La procureure de service est venue sur place et a ouvert une instruction pénale. Des investigations sont en cours pour établir les causes et les circonstances de l'homicide. L'autopsie a été confiée au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!