Actualisé 12.03.2007 à 22:37

Une pub Armani controversée en Espagne

Une publicité montrant deux petites filles asiatiques maquillées, se tenant d'une façon jugée équivoque par des parents qui ont adressé des protestations, pourrait être retirée des rues de Madrid.

«Ce sont de petites filles, avec beaucoup de maquillage et elles sont représentées dans une pose ne convenant pas à des enfants», a déclaré un porte-parole du Défenseur des mineurs, indiquant avoir reçu des plaintes de parents dès la publication de la publicité dans la presse espagnole. La photo en noir et blanc montre deux petites filles asiatiques, dont l'une porte un haut de bikini et tient l'autre fillette par l'épaule.

«Nous n'aurions jamais imaginé qu'on puisse voir malice dans cette photographie», a commenté la maison Armani dans un communiqué. «Nous sommes vraiment surpris et très attristés qu'une autre interprétation ait été faite» de cette photo, ajoute le communiqué.

Il y a quelques semaines, la maison de couture italienne Dolce & Gabbana a retiré d'Espagne une publicité une publicité controversée, qualifiée de sexiste et violente. Elle montrait un homme à demi-nu plaquant au sol une femme vêtue du strict minimum, sous le regard de quatre autres hommes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!