Etats-Unis: Une publication sur Facebook lui coûte la vie
Actualisé

Etats-UnisUne publication sur Facebook lui coûte la vie

Une jeune femme est décédée dans un accident de la route, jeudi dernier. Selon la police, elle venait de publier un message sur le réseau social quand elle a percuté un camion.

par
joc

Courtney Sanford a perdu la vie jeudi matin à High Point (Caroline du Nord). Sa voiture a dévié de sa trajectoire pour venir heurter de plein fouet un camion qui circulait en sens inverse. Le poids-lourd est sorti de la route et a percuté un arbre, relate Fox 8 News. Son chauffeur n'a pas été blessé. Le véhicule de la jeune femme a, en revanche, pris feu.

Des proches de la victime ont signalé à la police que la jeune femme était active sur Facebook au moment de l'accident. Une information qu'ont pu confirmer les enquêteurs, qui ont découvert qu'une publication avait été faite quelques secondes avant le drame.

«La chanson Happy me rend HEUREUSE!»

«Le texte sur Facebook a été publié à 8h33. Nous avons reçu l'appel à 8h34», explique le lieutenant Chris Weisner, de la police de High Point. La victime avait écrit: «La chanson Happy me rend HEUREUSE!». «En quelques secondes, une vie s'est achevée juste parce qu'elle a voulu informer ses amis qu'elle était heureuse», déplore le policier. En traçant l'activité de Courtney sur le web, les enquêteurs ont pu établir qu'elle avait également posté plusieurs selfies tout en conduisant.

«Aussi triste que cela puisse être, c'est un sinistre rappel pour tout le monde... il faut juste faire attention quand vous conduisez», conclut le lieutenant.

Ton opinion