Actualisé 23.08.2012 à 14:48

ValaisUne pyromane arrêtée à Martigny

Trois haies de thuyas ont brûlé mercredi soir vers 22h50 à la rue de la Fusion, à Martigny. Ce feu était l'oeuvre d'une pyromane valaisanne de 46 ans. Elle a été interpellée.

de
David Maccabez

«Le feu s'est déclaré à trois endroits distincts sur la même rue. J'habite juste à côté», raconte un lecteur-reporter. «Nous avons parlé avec les pompiers. Ils nous ont expliqué que ce n'est pas la première fois qu'ils interviennent pour des feux de haies ces derniers jours», explique un autre témoin du sinistre. «Selon eux, il pourrait s'agir de jeunes qui s'amusent à embraser des arbustes.»

En réalité, il ne s'agissait pas de jeunes, mais d'une femme de 46 ans, originaire du lieu et déjà connue de la police pour des faits similaires, explique la police cantonale valaisanne.

La pyromane avait déjà bouté le feu à la porte d'un appartement quelques minutes plus tôt. L'occupant s'en était rendu compte et avait pu circonscrire l'incendie. L'auteure a été interpellée alors qu'elle allumait la troisième haie. Elle a été écrouée et sera poursuivie par le Ministère public du Valais.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!