AustralieUne radio réussit un canular à propos de Kate
L'hôpital londonien chargé de suivre la grossesse de la duchesse de Cambridge a reconnu mercredi avoir été victime d'un canular téléphonique.

Kate et William attendent un enfant.
Deux présentateurs d'une radio australienne ont réussi l'exploit de se faire passer au téléphone pour la reine Elizabeth II et pour le prince Charles auprès de l'hôpital qui a accueilli l'épouse du prince William, enceinte de quelques semaines.
Malgré leur médiocre imitation de voix, les deux présentateurs ont été transférés dans le service de la duchesse. Une infirmière leur a révélé des détails en principe confidentiels sur l'état de santé de la jeune femme.
Excuses présentées
L'épouse du prince William, Kate, a été hospitalisée lundi à l'hôpital King Edward VII à la suite de forts vomissements et de nausées matinales.
«Elle dort en ce moment et a passé une nuit sans problème», a confié l'infirmière aux faux «royals». L'infirmière est même allée jusqu'à déclarer à ses interlocuteurs qu'ils pourraient se rendre au chevet de Kate «après 9h, lorsque la duchesse aura fait un brin de toilette».
L'hôpital a présenté de plates excuses pour être tombé dans le piège. «Il s'est agi d'un canular stupide que nous déplorons tous», a déclaré le directeur de l'établissement, John Lofthouse. «Nous sommes très attentifs au respect de la confidentialité des patients et allons revoir nos procédures quant aux appels téléphoniques de l'extérieur».
Les services du prince William n'ont pas voulu commenter le canular. Kate et William, deuxième dans l'ordre de succession après son père Charles, se sont mariés en avril 2011. Leur enfant occupera le troisième rang. (ats)