USA: Une rafale de vent emporte un chihuahua
Actualisé

USAUne rafale de vent emporte un chihuahua

Une petite chienne a été l'auteure d'une mésaventure peu commune. Elle s'est fait emporter par une rafale de vent.

La petite Tinkerbell, Clochette (comme la fée dans Peter Pan), un chihuahua de 8 mois, a eu la peur de sa vie dimanche dernier. La chienne s'était rendue avec ses maîtres Doroty Utley et son mari Lavern, âgés les deux de 70 ans, dans un marché aux puces dans la ville de Waterford, à la périphérie de Detroit.

Mais alors que la journée se passait pour le mieux, le temps s'est soudainement gâté. Un fort orage accompagné par des vents tempétueux de 110 km/h se sont abattus sur la ville. Rester debout dans ses conditions était déjà très difficile pour les personnes présentes sur place. Et face à cette tempête, la petite Tinkerbell, qui ne pesait que trois kilos, n'a pas résisté. Elle s'est fait emporter par une rafale, sous les yeux incrédules de sa maîtresse qui la tenait en laisse.

Recherches au peigne fin

Averti par le couple âgé, une cinquantaine de personnes s'est mis à la recherche de la petite chienne pendant vingt quatre heures. Après avoir rangé leurs affaires, les exposants du marché se sont également mis sur les traces de la petite Tinkerbell.

Dans l'hypothèse que le chihuahua rentre tout seul dans le lieu où il a vu pour la dernière fois ses maîtres, le responsable de la manifestations a décidé de placer une personne de garde toute la nuit. Mais quand tout espoir semblait perdu, Tinkerbell a été retrouvée dans un terrain à plus d'un kilomètres du lieu de l'accident.

«Ses conditions physiques me semblaient bonnes. Elle était sale et très affamée», a raconté Mme Utley au quotidien Detroit News. «Elle était très contente de nous revoir. Et nous aussi on l'aime beaucoup. Elle est belle, et pour nous, c'est un don du ciel».

Ton opinion