Actualisé 29.09.2011 à 10:42

Singapour

Une raffinerie géante s'embrase

Une des plus grandes raffineries du monde s'est embrasée à Singapour jeudi matin.

Plusieurs unités de la plus importante raffinerie du géant énergétique anglo-néerlandais Shell, située à Singapour, ont été fermées jeudi en raison d'un incendie contre lequel luttaient les pompiers, a indiqué la compagnie. Aucun employé n'a été blessé.

L'incendie était confiné dans une zone de la raffinerie mesurant cent-cinquante mètres sur cinquante mètres mais prenait de la vigueur jeudi, a indiqué de son côté la Force de défense civile de Singapour (SCDF).

Shell a précisé dans un communiqué que l'incendie a débuté mercredi dans sa raffinerie de Pulau Bukom, une petite île située à cinq kilomètres au large de Singapour, et a entraîné l'évacuation d'une partie du personnel.

Shell a encore ajouté que «des unités proches du lieu de l'incendie demeurent fermées». «Nous pensons qu'il s'agit d'un accident. Une enquête sera effectuée dès que l'incendie sera maitrisé», a indiqué la société.

La compagnie a précisé qu'un pompier de la société a été «légérement blessé et cinq autres indisposés par la chaleur et des déchirements musculaires».

La raffinerie est la plus importante au monde de Shell pour le raffinage de brut et a une capacité de 500'000 barils par jour. Elle produit des carburants, des lubrifiants et des produits chimiques spéciaux, principalement destinés à l'exportation. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!