Canton du Jura : Une randonneuse à l’hôpital après avoir été chargée par une vache mère 

Publié

Canton du Jura Une randonneuse à l’hôpital après avoir été chargée par une vache mère 

L’accident s’est produit dimanche sur la commune de Saignelégier. Blessée, la femme a dû être héliportée par la REGA. 

Il ne faut pas s’approcher des veaux et en aucun cas les toucher, rappelle la police. 

Il ne faut pas s’approcher des veaux et en aucun cas les toucher, rappelle la police. 

VQH

Dimanche vers 15 h 30, une randonneuse a été blessée après avoir été chargée par une vache mère sur un pâturage de la commune de Saignelégier (JU), rapporte la police cantonale jurassienne dans un communiqué.

L’accident s’est produit au lieu-dit pâturage de la Neuvevie, dans des circonstances qui restent à éclaircir. La promeneuse a été prise en charge par la REGA pour être acheminée dans un hôpital. Une enquête a été ouverte. 

Règles de prévention 

La police et le service de prévention des accidents dans l’agriculture rappellent quelques règles à l’intention des randonneurs. En présence de vaches mères, il est recommandé de marcher calmement et de garder ses distances avec les animaux, qui peuvent percevoir une présence trop proche comme une agression.

Il ne faut pas s’approcher des veaux et en aucun cas les toucher. Les chiens doivent être gardés en laisse et à bonne distance, et le contact direct entre le troupeau et les canidés doit être évité à tout prix. Si les vaches s’approchent trop près, il faut tenir éloigné le chien. 

(lgb/comm)

Ton opinion

23 commentaires