Vallorbe (VD) - Une rave party réunit quelque 2000 personnes sur un alpage
Publié

Vallorbe (VD)Une rave party réunit quelque 2000 personnes sur un alpage

Des fêtards venus des quatre coins de la Romandie et au-delà se sont donné rendez-vous sur les hauts de Vallorbe, au grand dam de l’exploitant des lieux.

L’organisateur de la rave party sera dénoncé à la préfecture.

L’organisateur de la rave party sera dénoncé à la préfecture.

Lecteur-reporter

Entre samedi soir et dimanche, c’était la fête à la Combe à Barathoux. Cet alpage, sur les hauts de Vallorbe (VD), a accueilli bien malgré lui quelque 2000 personnes à l’occasion d’une rave party. Les participants venaient de Lausanne, Genève et même d’Italie. Pour la plupart, ils sont arrivés en train et ont marché depuis la gare de Vallorbe, soit environ une heure et demie d’ascension. D’autres se sont risqués à monter en voiture, au prix de quelques crevaisons sur les cailloux du chemin privé menant au chalet, explique «La Région». La police, arrivée vers 22h, a jugé qu’il était trop tard pour forcer une évacuation, plus d’un millier de fêtards étant déjà présents à ce moment-là.

L’exploitant n’a toutefois pas apprécié cette visite massive. Sa première préoccupation? Récupérer ses vaches qui étaient «en furie», comme si «le loup était passé». Puis, il a constaté les dégâts. Aucune fleur ni brin d’herbe n’a survécu à la soirée. Les fêtards ont fait leurs besoins dans tous les coins et si, dans l’ensemble, les lieux ont été nettoyés, il reste des morceaux de verre et de canettes ça et là, ce qui peut s’avérer dangereux pour les bovins. L’organisateur, qui a été identifié, sera dénoncé pour cette manifestation illégale. De plus, les véhicules mal stationnés ont été amendés.

(xfz)

Ton opinion

107 commentaires