Chine: Une razzia de tickets de cinéma pour la narguer
Actualisé

ChineUne razzia de tickets de cinéma pour la narguer

Un Chinois a dépensé 30'000 euros pour acheter tous les billets d'entrée de 4 salles de cinéma de Pékin, espérant montrer à son ex-petite amie qu'elle avait eu tort de le quitter.

Identifié sous le nom de Wang, ce nouveau riche avait été éconduit sept ans plus tôt par la jeune fille, à l'époque où il étudiait à l'université, en province. «J'étais si pauvre que je ne pouvais pas nous offrir deux billets de ciné», a-t-il écrit sur son compte de microblogs, en s'adressant à son ancienne compagne. «Quand tu es partie pour Pékin, tu m'as affirmé que je ne ferai jamais de progrès», écrit-il dans un message teinté d'amertume qui a été reproduit à plus de 110'000 reprises par les internautes. «Obsédé par ta remarque, j'ai beaucoup travaillé ces sept dernières années», a poursuivi M. Wang. «Et, aujourd'hui, je veux juste de dire que tu t'es trompée en décidant (de me quitter)».

En guise de preuve de sa réussite, il a publié sur l'internet ses bons de commande de toutes les places de quatre salles de cinéma Imax de Pékin, pour un montant de 250'000 yuans (30'000 euros). Ces grands écrans devaient accueillir vendredi la sortie de «Transformers: l'âge de l'extinction», l'opus 4 d'une série mettant en scènes des robots géants.

Les trois premiers volets de cette superproduction ont connu un bon succès en Chine. M. Wang a promis d'offrir ses billets aux internautes qui propageraient le mieux ses messages adressés à son ex-petite amie.

(afp)

Ton opinion