Grille: Une rentrée chargée en nouveautés pour TF1
Actualisé

GrilleUne rentrée chargée en nouveautés pour TF1

Séries, fictions et nouveaux magazines occuperont une grande place sur la chaîne privée dès septembre.

par
Caroline Goldschmid

Outre les trois programmes de télé-réalité en préparation, TF1 mise sur les séries américaines et françaises, une minisérie, deux magazines et des émissions d'appel au peuple.

La liste des fictions américaines achetées par la Une est abondante: «Dexter», «Dirty Sexy Money», «Eli Stone», «Le journal de Meg», «Lipstick Jungle», «The Mentalist», «Private Practice» ou encore «Terminator: les chroniques de Sarah Connor». Toutes ces nouveautés s'ajoutent aux nouvelles saisons des valeurs sûres comme «Dr House», «Grey's Anatomy», «Esprits criminels», «Ghost Whisperer», «Gossip Girl», «Heroes» ainsi que les trois franchises des «Experts».

Côté fictions françaises, Claude Zidi et son fils planchent actuellement sur une série adaptée du film «Les Ripoux». TF1 diffusera également la minisérie «Mes amis, mes amours, mes emmerdes» et les téléfilms «Les associés» et «Interpol», avec Corinne Touzet. La chaîne privée misera aussi sur la solidarité avec «Un euro pour tout changer», présenté par Nikos et Carole Rousseau, et «Tous ensemble avec Marc-Emmanuel».

Enfin signalons le retour à l'antenne d'Emmanuel Chain après quatre ans d'absence. Le créateur de «Capital» sur M6 présentera un nouveau magazine d'info en prime time. Claire Chazal, elle, sera aux commandes de «Gros plan» le samedi dès la mi-septembre, juste après le journal de 13 h.

Ton opinion