Le Real Madrid s’impose: Une rentrée gagnante et une image forte
Actualisé

Le Real Madrid s’imposeUne rentrée gagnante et une image forte

Les Madrilènes ont répondu au FC Barcelone en dominant Eibar 3-1. Buteur, Marcelo a marqué les esprits.

Le Brésilien Marcelo genou à terre, tête baissée, et poing levé après son but.

Le Brésilien Marcelo genou à terre, tête baissée, et poing levé après son but.

AFP

Les «Galactiques» sont revenus! Entre lourd contexte sanitaire et revendication antiraciste, les stars du Real Madrid ont dominé Eibar dimanche soir 3-1 à huis clos pour la 28e journée de Liga après trois mois d'arrêt forcé, et répondent ainsi au leader FC Barcelone.

Les images de ce grand retour du Real resteront dans les mémoires: l'arrivée des joueurs à pied au stade Alfredo Di Stefano, les remplaçants masqués, gantés et distancés, mais surtout le latéral brésilien Marcelo genou à terre, tête baissée et poing levé après son but (37e), en hommage à George Floyd et à la lutte antiraciste.

Côté terrain, les bonnes nouvelles se sont multipliées pour Zidane, dont c'était le 200e match sur le banc du Real, avec ce retour réussi.

Grâce aux trois buts de Toni Kroos (3e) du capitaine Sergio Ramos (30e), servi sur un plateau par un Eden Hazard titulaire pour son premier match depuis son opération du péroné droit début mars, et de Marcelo (37e) avant la réduction du score de Pedro Bigas (60e), les hommes de Zinédine Zidane ont donné la réplique au Barça, brillant vainqueur de Majorque la veille (4-0), et recollent à deux petits points du leader.

Une seule ombre au tableau: le Belge Eden Hazard a été remplacé par Vinicius à la 61e, et a immédiatement posé une poche de glace sur sa cheville droite, visiblement endolorie.

(AFP/JSA)

Ton opinion

12 commentaires