Actualisé 04.07.2015 à 10:58

Jeux vidéo

Une revanche qui va faire de la casse chez les robots

Avec son charme rétro et ses musiques hypnotiques, «Ultratron» est un titre d'une rare efficacité.

de
mmi

Développé par Curve Digital, et disponible depuis environ deux ans sur PC, ce shoot'em up résolument old school en deux dimensions a fait dernièrement son apparition sur les consoles Sony, la Xbox One, ainsi que la Wii U.

Unique rescapé d'une guerre totale contre les robots, le dernier humain sur terre implante son cerveau dans une véritable machine de guerre évolutive afin de venger ses pairs. Sur une quarantaine d'arènes, il doit anéantir des hordes d'adversaires plus redoutables les uns que les autres avec force bombes et rayons laser, dans une ambiance survoltée.

Evidemment, la partie se corse très vite, et il faut avoir les nerfs solides et des réflexes hors du commun pour boucler l'aventure. Heureusement, un système bien conçu offre au joueur la possibilité d'améliorer sa puissance de feu et d'acquérir des drones de support. Il faut bien ça pour espérer survivre plus de quelques minutes face à de tels assaillants.

Avec ses graphismes minimalistes et ses sons stridents, «Ultratron» permet de se défouler seul ou à deux joueurs pour moins de 10 francs.

Tous supports. Curve Digital. Multi.

Age Pegi: 7 ans.

***

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!