Bienne (BE): Une rixe après un match de hockey fait trois blessés
Actualisé

Bienne (BE)Une rixe après un match de hockey fait trois blessés

Une bagarre entre supporters a eu lieu vendredi soir à Bienne après le match de hockey qui opposait le HC Bienne et le Lausanne HC. Quatre hommes ont été arrêtés.

La police cantonale bernoise a dû faire usage de balles en caoutchouc au centre-ville de Bienne face aux supporters impliqués dans la bagarre. (Photo d'illustration)

La police cantonale bernoise a dû faire usage de balles en caoutchouc au centre-ville de Bienne face aux supporters impliqués dans la bagarre. (Photo d'illustration)

Keystone

Le soir du vendredi 3 janvier, une rixe a eu lieu au centre-ville de Bienne après un match de hockey sur glace entre le HC Bienne et le Lausanne HC.

Selon les premiers éléments de la police cantonale bernoise, une douzaine de supporters du HC Lausanne auraient cherché la confrontation avec des supporters du HC Bienne vers 22h20 à proximité de deux bars sur la Route d'Aarberg, à proximité de la Place Guisan.

Deux personnes ont été blessées lors de la confrontation et un autre homme s'est rendu plus tard à l'hôpital par ses propres moyens.

À l'arrivée de la police, plusieurs personnes ont fui les lieux. Une recherche a immédiatement été entreprise.

Plusieurs personnes présumément impliquées dans la bagarre ont été découvertes vers 22h40 à la Rue du Débarcadère, en direction du rond-point du Seefels. Le groupe s'est opposé aux policiers, qui ont dû faire usage de balles en caoutchouc. Quatre hommes ont été appréhendés.

Spray au poivre

Au même moment, trois voitures transportant des supporters du Lausanne HC ont été stoppées au centre-ville alors qu'elles s'apprêtaient à partir. Du spray au poivre a dû être utilisé pour empêcher que des passagers encagoulés descendent des autocars.

La police a ensuite accompagné les voitures jusqu'à la frontière cantonale.

Les hommes appréhendés ont été amenés à un corps de garde pour des clarifications. L'un des hommes présentait une blessure à la main. Il a reçu des soins médicaux sur place avant d'être emmené à l'hôpital.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête et recherche des témoins. Les personnes pouvant fournir des informations ou disposant de matériel photo ou vidéo sont priées de s'annoncer au +41 32 324 85 31.

(NewsXpress)

Ton opinion