Sion: Une rixe devant une disco fait deux blessés
Actualisé

SionUne rixe devant une disco fait deux blessés

Une altercation a éclaté tôt jeudi matin devant le «De Luxe Club». Deux personnes ont subi des lésions corporelles simples. Pour l'heure, cinq individus ont été écroués.

par
comm

La rixe a mis aux prises une dizaine de personnes sur le parking de discothèque, vers 3h jeudi. Deux d'entre elles ont été blessées au moyen d'objets contondants et des armes blanches. Cinq ont été placées en détention, notamment pour lésions corporelles simples.

A l'arrivée d'importants moyens policiers immédiatement engagés, certains des participants à la rixe avaient déjà quitté les lieux. Mais la rapide intervention a permis d'identifier tous les protagonistes, a relevé la police cantonale jeudi dans un communiqué.

En fait, six jeunes gens âgés de 19 à 29 ans ont participé activement à l'agression dont les causes ne sont pas encore connues. Il s'agit de deux ressortissants portugais et quatre kosovars, mais la bagarre n'a pas opposé les deux ethnies, a précisé à l'ats Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police valaisanne.

Le seul à ne pas avoir été placé en détention est l'aîné, un Portugais de 29 ans. Il est aussi l'un des deux blessés. L'autre, un Kosovar de 23 ans, s'est quant à lui rendu par ses propres moyens à l'hôpital. Cela ne l'a pas dispensé d'être interpellé par les forces de l'ordre, directement dans l'établissement de santé.

Parmi les quatre autres participants à la rixe qui ont été arrêtés, trois sont des Kosovars de moins de 23 ans et le dernier est un Portugais de 19 ans.

Ton opinion