Bellinzone: Une rixe se termine trois semaines après
Actualisé

BellinzoneUne rixe se termine trois semaines après

Un groupe de jeunes a terminé dimanche une baston commencée le 1er juillet. Des personnes ont été arrêtées.

par
atk

Les baigneurs du torrent traversant Osogna au Tessin ont vécu un dimanche mouvementé. Une bagarre entre des adolescents suisses et italiens a éclaté en plein après-midi.

La baston fait suite à une histoire débutée le 1er juillet dernier dans un bus qui ramenait les deux groupes de belligérants après la vision sur écran géant à Bellinzone de la finale de l'Euro 2012 Italie-Espagne. Des insultes entre les supporters avaient déjà échaudé les esprits. Et l'affaire ne s'était pas terminée pour autant. Quelques jours après, déjà à Osogna, les deux groupes avaient remis ça, révèle le quotidien «La Regione».

Les adolescents se sont encore revus dimanche. Une rencontre qui a débouché sur une énième rixe. Et cette fois, des adultes étaient également de la partie, tout comme une barre de fer transportée par l'un d'eux. Une arme qui n'aurait pas été utilisée.

La police cantonale a dû intervenir. Les personnes majeures ont été dénoncés aux autorités. Ils sont accusés de voies de fait, agression, rixe, injures, menaces et lésions simples.

Ton opinion