Actualisé 29.03.2017 à 09:39

Jura

Une route trop sinueuse fait peur à La Poste

Le géant jaune a décidé de ne plus livrer le courrier au hameau de La Goule, estimant que l'accès n'est pas sûr pour ses employés.

Le Gouvernement jurassien déplore la décision de La Poste de ne plus distribuer le courrier à la Goule, un hameau de la commune du Noirmont. Le géant jaune a invoqué la dangerosité de la route pour justifier cette mesure.

«Il y a en Suisse de nombreuses routes bien plus dangereuses», a relevé mercredi le ministre jurassien David Eray lors des questions orales au Parlement. Le chef du Département de l'environnement estime qu'il existe potentiellement des centaines de hameaux qui risqueraient donc de ne plus être desservis par La Poste.

Sécurité des employés

Pour le géant jaune, la route sinueuse qui mène au hameau situé au bord du Doubs est dangereuse. Selon les autorités communales, La Poste affirme vouloir garantir la sécurité des employés en renonçant à cette desserte. Le ministre a rappelé que cette route était aussi empruntée par les frontaliers et les touristes.

Le ministre jurassien a précisé que le gouvernement n'avait pas été intégré aux discussions entre La Poste et la commune du Noirmont. Les habitants de La Goule, hameau qui compte un restaurant et quelques ménages, doivent bénéficier de cases postales gratuites. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!