Gossens (VD): Une rue au nom prédestiné abritait une incendiaire
Actualisé

Gossens (VD)Une rue au nom prédestiné abritait une incendiaire

Des habitants du chemin des Granges Brûlées veulent faire changer cette appellation. L'une de leurs voisines a été interpellée à la suite de neuf incendies.

par
Caroline Gebhard

Les sinistres ont toujours pu être rapidement maîtrisés, touchant surtout des véhicules ou des portes de bâtiments. La vague d'incendies qui a touché Gossens entre novembre 2012 et septembre 2013 n'a toutefois laissé personne indifférent. Ce d'autant moins qu'ils se sont tous déroulés au chemin des Granges Brûlées, là même où réside la pyromane présumée. Agée d'une soixantaine d'années, elle aurait sévi à neuf reprises et a été interpellée en septembre. Aujourd'hui, les propriétaires qui résident dans sa rue veulent que cette dénomination change. La Municipalité vient de recevoir leur pétition.

«Ce nom a toujours dérangé tout le monde. Je ne dis pas que ça a eu une influence mais c'est possible», glisse l'auteur du texte. Lui-même touché par l'un des feux, il avoue avoir été surpris lorsqu'il a appris qui en serait à l'origine: «Je ne pouvais pas le croire...» Une voisine sinistrée à plusieurs reprises abonde dans le même sens: «C'était la femme la plus gentille du quartier avec moi!» Souffrant de problèmes psychiques et d'alcoolisme, la prévenue aurait même bouté le feu dans son bâtiment. Elle aurait été confondue grâce à une caméra de surveillance posée par la police mais conteste tout délit. Selon nos informations, sa propre fille aurait paraphé la pétition, par laquelle les signataires ont fait diverses propositions à la Municipalité pour renommer leur chemin.

Ton opinion