Hockey sur glace: Une rue Luca Sbisa à Las Vegas
Actualisé

Hockey sur glaceUne rue Luca Sbisa à Las Vegas

Un promoteur immobilier va honorer la première équipe de l'histoire des «Golden Knights» en NHL, dont le Suisse faisait partie.

par
Sport-Center
Le Zougois restera dans l'histoire du club de Las Vegas, même s'il n'a pas disputé qu'une saison dans le Nevada.

Le Zougois restera dans l'histoire du club de Las Vegas, même s'il n'a pas disputé qu'une saison dans le Nevada.

AP/Archive

La saison 2017/2018 restera dans l'histoire des Las Vegas Golden Knights. La nouvelle franchise du Nevada a signé ses débuts dans la grande NHL il y a bientôt trois ans. Un baptême du feu qui a longtemps rimé avec conte de fées. L'équipe, entraînée par Gerard Gallant, avait atteint la finale cette saison-là. Malheureusement pour les chevaliers dorés, Washington avait subitement mis fin à la fête en remportant la Coupe Stanley (4-1).

Luca Sbisa avait disputé 42 rencontres et récolté 18 points sous le maillot gris anthracite cette saison-là. Le Zougois, passé ensuite par les New York Islanders, joue actuellement pour Winnipeg, toujours en NHL. Mais le défenseur suisse laissera une trace durable dans le Nevada, même s'il n'est finalement resté qu'une seule saison dans l'organisation.

Un promoteur immobilier a en effet annoncé qu'il allait nommé une série de rues d'après les joueurs et dirigeants des Golden Knights de l'exercice 2017-2018. Au total, 30 noms seront attribués à ce nouveau quartier résidentiel qui sort de terre au nord de la ville, selon le site «The Athletic». Bientôt, les fans de hockey pourront, entre autres, se balader sur la Luca Sbisa Street de Las Vegas.

Ton opinion