Annemasse (F): Une «rupture compliquée» se termine tragiquement
Actualisé

Annemasse (F)Une «rupture compliquée» se termine tragiquement

Un homme de 44 ans est en garde à vue en Haute-Savoie pour avoir poignardé mortellement, dimanche, son ex-compagne qui venait récupérer leurs enfants chez lui.

La victime, âgée de 34 ans, est décédée à son arrivée à l'hôpital, a-t-on précisé de même source, confirmant des informations de la radio «France Bleu». Un homme de 50 ans qui l'accompagnait a, lui, été blessé, également avec un couteau.

Le drame s'est déroulé à Annemasse, aux portes de Genève, au pied de l'immeuble de l'ex-mari selon France Bleu. «Le couple qui a eu six enfants était séparé depuis plusieurs semaines, une rupture compliquée avec de nombreuses altercations et plusieurs plaintes déposées de chaque côté», affirme la radio.

Le parquet n'a pas fait de commentaires supplémentaires. L'enquête de la police d'Annemasse devrait déboucher sur une ouverture d'information judiciaire au pôle criminel du tribunal de grande instance d'Annecy.

Cent trente femmes ont été tuées en 2017 en France par leur mari, compagnon ou ex-conjoint, contre 123 en 2016, selon des données communiquées par le ministère de l'Intérieur. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion