Zurich: Une rupture de canalisation provoque un chaos routier
Actualisé

ZurichUne rupture de canalisation provoque un chaos routier

La rupture d'une canalisation d'eau dans la nuit de lundi à mardi a fortement endommagé une route à Zurich.

Deux lignes de tram ont été interrompues durant la matinée. Le trafic routier reste lui dévié jusqu'à nouvel avis. L'eau qui a inondé des caves et des garages environnants a pu être pompée.

L'incident s'est produit vers 2h10 dans le Kreis 5, sur la Limmatstrasse entre la Limmatplatz et l'Escher-Wyss-Platz. La conduite de 70 cm de diamètre a éclaté pour des raisons encore inconnues, indiquent les autorités de la ville dans un communiqué. Un cratère s'est formé dans la chaussée. Personne n'a été blessé.

La chute de pression causée par l'échappement de l'eau a entraîné une autre rupture de canalisation dans le quartier. La pression de l'eau n'a en effet plus suffisamment contrebalancé celle de la terre sur la canalisation. Le montant total des dégâts n'a pas encore été évalué.

Les travaux de réparation et de remise en état de la chaussée vont durer plusieurs jours. Les trams ont à nouveau pu circuler sur la Limmatstrasse à partir de 11h00, a indiqué la compagnie de transports public VBZ à l'ATS. Mais la route restera fermée aux voitures et aux camions durant les travaux. Elle ne constitue toutefois pas un axe important pour le trafic automobile. (ats)

Devenez lecteur reporter:

Info par SMS

Envoyez-nous un SMS contenant les informations suivantes: quoi, où, quand. Commencez le message par le mot clé REPORTER et adressez-le au numéro 2020 (valable pour tous les opérateurs). Coût du SMS: 20 cts.

Info par MMS

Clients Swisscom et Sunrise: envoyez votre photo par MMS avec le mot clé REPORTER et votre texte légende au numéro 2020. Clients Orange: envoyez votre photo MMS avec le mot clé REPORTER et votre texte légende au numéro 079 375 87 39. Coût du SMS: 70 cts.

Info par iPhone

Remplissez le formulaire dans notre application (disponible gratuitement dans l’App Store) et envoyez-nous votre photo directement depuis votre iPhone.

Info par e-mail

Envoyez vos infos (texte, photo ou vidéo) gratuitement à reporter@20minutes.ch

Info par 20minutes.ch

Ton opinion