Actualisé 30.05.2012 à 09:50

relationsUne rupture... et huit amis en moins!

Casser avec son mec ou sa copine au bout d'une longue relation fait aussi passer plusieurs amitiés à la trappe, révèle une étude britannique.

von
mag
Dans le film «La rupture», les meilleurs amis jouent les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux.

Dans le film «La rupture», les meilleurs amis jouent les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux.

«Quand une relation tombe en morceaux, il y a forcément quelques amis qui se retrouvent pris entre les deux, estime Chad Schofield, fondateur du site HealBee.com qui s'est chargé de l'étude. Ceux-ci en ont vite marre, surtout si on les force à choisir un côté». Selon les résultats de l'enquête parus dans le DailyMail, chaque partenaire perdrait huit amis en moyenne à la suite d'une rupture: Trois d'entre eux seraient des amis de l'ex, trois autres des amis communs, et deux des amis à soi. Ces résultats concernent uniquement les personnes qui ont mis un terme à une relation de longue durée.

Amours et amitiés intimement liés

La séparation est une décision qui ne se prend pas à la légère, surtout lorsque d'autres personnes sont impliquées. Ainsi plus de 27 % des sondés sont restés en couple plus longtemps qu'ils le voulaient, car ils avaient peur de l'impact qu'aurait leur rupture sur leurs amitiés. 31 % regrettent leur comportement durant la période de rupture, parce que cela a affecté leurs relations avec leurs potes. 21 % ont admis qu'ils avaient essayé de mettre les amis commun au couple «de leur côté».

Et vous, avez-vous déjà perdu des amis à cause d'une rupture? Envoyez-nous vos témoignages à:

communauté@20minutes.ch

Nous publierons peut-être votre histoire dans notre prochain article sur le sujet!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!