Série: «Une saison 9? Le public décidera»
Actualisé

Série«Une saison 9? Le public décidera»

Le héros de «24 heures chrono» a confirmé que la série connaîtra une 8e saison, mais ignore si elle se poursuivra au-delà.

par
Caroline Goldschmid

Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer, était à Paris la semaine dernière pour promouvoir «Monstres contre Aliens», qui sortira le 1er avril sur les écrans romands. Au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, le héros de «24 heures chrono» s'est notamment exprimé sur la saison 7, qui sera diffusée en septembre prochain sur Canal+.

«C'est la meilleure saison d'après moi, car on a eu plus de temps pour la réaliser, un an et demi au lieu des dix mois habituels. La trajectoire affective de Jack Bauer est quelque chose qu'on ne voit pas dans les épisodes précédents», a indiqué Kiefer Sutherland, qui incarne Jack Bauer depuis huit ans.

Dans ce septième volet, diffusé actuellement sur la Fox, Bauer est accusé d'avoir violé les droits civiques et torturé des suspects. «Il lutte avec lui-même et avec ce qu'il est devenu. Cela aboutit à une fin choquante», révèle Sutherland. Est-ce une série increvable, lui a alors demandé le journaliste. «C'est au public de décider! Je sais qu'il y aura une saison 8. Pour le reste, je ne vais pas trop m'engager. Je ne sais pas si la série continuera, ni si on va me remplacer...» a répondu l'acteur de 42 ans.

«Redemption», le téléfilm de deux heures, sera aussi diffusé en septembre sur Canal+. Tourné en Afrique du Sud, il est une sorte de lien entre les saisons 6 et 7.

Ton opinion