11.12.2019 à 14:10

Jeux virtuels

Une salle immense a ouvert à Berne

Les amateurs de sensations fortes en réalité virtuelle peuvent assouvir depuis peu leur passion dans le centre commercial Wankdorf Center à Berne.

de
adi

Depuis fin novembre, on peut plonger dans l'aventure en enfilant des lunettes high-tech dans la nouvelle structure située dans le temple de la consommation bernoise.

Les joueurs se tiennent devant un précipice. Il n'y a qu'un seul moyen de passer: une planche étroite au-dessus d'un gouffre de 100 mètres. Il suffit de mettre un pied devant l'autre et de ne pas regarder en bas. Le vertige est bien réel, l'abîme, lui, ne l'est pas.

Les mondes dans lesquels on s'immerge dans la Fusion Arena du Wankdorf Center de Berne sont d'une réalité trompeuse. Grâce à des capteurs, des lunettes de réalité virtuelle et des ordinateurs sur le dos, les joueurs se déplacent depuis le sous-sol du centre commercial directement vers des temples mayas, des laboratoires ou encore des vaisseaux spatiaux futuristes.

Une demi-heure: 50 francs

Une demi-heure dans le monde virtuel coûte un peu moins de 50 francs. Les clients ont le choix entre partir à l'aventure en groupe et résoudre des énigmes - jusqu'à dix personnes peuvent accomplir la mission ensemble - ou combattre des zombies en solo dans un jeu de tir avec des fusils. «Environ 70 % de nos clients optent pour l'aventure», déclare Ronny Tobler, exploitant du Fusion Arena. D'autres modes de jeu sont également proposés.

Idéal pour les groupes

Selon Tobler, les utilisateurs apprécient particulièrement de partager ces expériences virtuelles à plusieurs. C'est pourquoi de nombreuses entreprises comptent parmi ses clients à Berne. Dans un tel jeu, les sentiments de groupe sont renforcés. Selon Tobler, le Fusion Arena est la plus grande arène de réalité virtuelle du monde à ce jour.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!