Lausanne: Une seconde vie pour des objets inutilisés
Actualisé

LausanneUne seconde vie pour des objets inutilisés

Le Centre intercommunal de gestion des déchets récupère des objets en bon état pour des institutions sociales.

par
ats

La Ville de Lausanne a installé une ressourcerie au Centre intercommunal de gestion des déchets (CID) à Malley. Son objectif: récupérer des objets en bon état afin de leur donner une deuxième vie, tout en réduisant la quantité de déchets.

L'idée est simple: lorsque les usagers apportent leurs déchets au CID, ils ont la possibilité de donner les objets en bon état dans un espace prévu spécifiquement à cet effet. Les éléments déposés seront ensuite mis à disposition d'institutions publiques, écrit la Ville mercredi dans un communiqué.

Pour démarrer le projet, le service de la propreté urbaine récupère du mobilier et des accessoires pour équiper les futurs logements sociaux des Prés-de-Vidy. Une liste exhaustive affichée sur la structure indique les besoins. Seuls les objets en bon état sont récupérés, précise la Ville.

Aussi des jouets

Parallèlement, un deuxième espace a été créé, destiné à récupérer des jouets pour l'association Solidarité Jouet. Ils seront distribués gratuitement aux enfants issus de familles défavorisées.

Ton opinion