Construction écologique: Une section romande d'HabitatDurable se constitue
Actualisé

Construction écologiqueUne section romande d'HabitatDurable se constitue

L'association «Hausverein Schweiz» s'étend en Suisse romande sous le nom d'«HabitatDurable».

Créée jeudi soir à Lausanne, la section romande regroupe propriétaires de biens immobiliers et professionnels de la construction sensibles au développement durable.

La nouvelle entité couvre tous les cantons romands sauf Neuchâtel, qui a créé sa propre section en octobre dernier, précise- t-elle vendredi dans un communiqué. Elle est ouverte à tous, indépendamment des appartenances politiques. L'association alémanique compte 8500 membres.

HabitatDurable veut soutenir les propriétaires immobiliers soucieux d'éthique sociale et d'écologie. Elle les conseille dans leurs choix en matière de construction et de rénovation, en particulier dans le domaine de l'énergie. La question des rapports équitables entre propriétaires et locataires entre également dans ses préoccupations.

L'association combat l'utilisation du sol et des bâtiments à des fins spéculatives. Elle encourage la conservation, l'entretien et la rénovation des bâtiments et des espaces annexes dans le respect des perspectives écologiques, sociales et patrimoniales, indique la nouvelle section.

Les membres bénéficient de conseils gratuits, de facilités pour l'achat de matériel ou la conclusion de contrats d'assurance. En 2010, la section romande éditera un journal sur la construction écologique en Suisse romande.

(ats)

Ton opinion