30.06.2020 à 13:19

Royaume-Uni

Une série sur Boris Johnson et la gestion du Covid

Un réalisateur et un journaliste britanniques veulent montrer comment le Premier ministre s’est occupé de la crise liée au nouveau coronavirus, alors qu’il était lui-même malade.

Boris Johnson a dû être hospitalisé pendant plusieurs jours après être tombé malade.

Boris Johnson a dû être hospitalisé pendant plusieurs jours après être tombé malade.

AFP

Alors que la pandémie de Covid-19 est loin d’être terminée, une série sur le sujet est déjà en préparation en Grande-Bretagne. Le cinéaste Michael Winterbottom, à qui l’on doit le film «Greed» sorti en 2019, en sera le coscénariste et le réalisateur. Il sera assisté par le journaliste politique du «Sunday Times» Tim Shipman qui officiera en tant que consultant.

Le feuilleton racontera comment le Premier ministre britannique Boris Johnson a géré la crise liée au Covid-19 alors qu’il a lui-même été touché par la maladie et hospitalisé en soins intensifs durant plusieurs jours et sera coproduit par Winterbottom, Fremantle, Passenger et Revolution Films. «Cette histoire montre que les faits sont parfois plus étranges que la fiction», a dit l’un des producteurs. «Il y a de rares moments dans l’histoire pendant lesquels la vie privée des dirigeants se retrouve connectée à des événements nationaux, où leur expérience personnelle et leur rôle officiel entrent en collision. Ces derniers mois dans la vie du Premier ministre en font clairement partie», a ajouté un autre.

La future série n’a pas encore de diffuseur et aucune information sur un éventuel casting ou une date de présentation n’a été dévoilée.

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé