05.10.2020 à 20:21

NetflixUne série sur le cannibale de Milwaukee

Netflix a donné son feu vert à une création de Ryan Murphy qui racontera l’histoire du tueur en série Jeffrey Dahmer.

Jeffrey Dahmer  (ici en 1991) a reconnu avoir tué 17 hommes.

Jeffrey Dahmer (ici en 1991) a reconnu avoir tué 17 hommes.

AFP

Après le succès de «Ratched», qui est l’un des programmes de Netflix les plus visionnés ces derniers jours dans le monde, Ryan Murphy continue sa collaboration avec la plateforme de vidéo à la demande. Le producteur et scénariste prépare une série sur le tueur en série américain Jeffrey Dahmer, a appris Deadline.

Surnommé le cannibale de Milwaukee, cet homme a avoué avoir tué et démembré 17 hommes entre 1978 et 1991. La majorité des meurtres comportaient également de la nécrophilie et du cannibalisme. Après deux procès – l’un dans le Wisconsin et l’autre dans l’Ohio – en 1992, Jeffrey Dahmer a été condamné à 16 peines d’emprisonnement à perpétuité. Il a été battu à mort par un codétenu deux ans plus tard. Il était alors âgé de 34 ans.

La série de Ryan Murphy, qui s’intitulera «Monster: The Jeffrey Dahmer Story», racontera l’histoire de ce tueur en série du point de vue de ses victimes et s’intéressera à la manière dont il a pu échapper durant si longtemps à une arrestation, à cause de «l’incompétence et de l’apathie de la police», écrit Deadline. Seul le rôle du père de Dahmer a déjà été attribué. C’est Richard Jenkins («Six Feet Under») qui l’incarnera.

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

volontiers

06.10.2020 à 12:18

on s' en passerait volontiers, je préfère Babar et Belphégor avec Gréco