Actualisé 20.05.2014 à 06:40

Etats-UnisUne sexagénaire décime sa famille en se garant

Une Américaine a tué son mari et grièvement blessé sa fille ainsi que son beau-fils en précipitant par accident sa voiture à travers la maison.

von
joc

Source: YouTube

Une sexagénaire a été arrêtée vendredi dernier à Sammamish Lake, dans l'Etat de Washington, après un dramatique accident. L'Américaine a tué son mari et grièvement blessé sa fille ainsi que son beau-fils en précipitant accidentellement sa voiture à travers la maison.

Selon un voisin, Carol Fedigan, 68 ans, était simplement en train de garer sa toute nouvelle Jeep quand la situation a dégénéré: «Son petit-fils était sur ses genoux. Elle a démarré et soudain la voiture a accéléré», raconte Kevin Connolly à Kiro TV. La sexagénaire a alors totalement perdu le contrôle de son SUV, qui a foncé tout droit sur la maison.

Le mari de la conductrice, 70 ans, se trouvait à l'intérieur quand la voiture a fait irruption dans le salon. Le malheureux a été tué sur le coup. La fille de Carol et son mari se tenaient sur le porche à l'arrière de l'habitation au moment du drame. Ils ont été renversés par la voiture folle et ont été emmenés dans un état critique à l'hôpital Harborview. La sexagénaire et son petit-fils âgé de 3 ans n'ont, eux, pas été blessés.

Un problème technique, ou un problème d'alcool

L'avant du SUV a terminé sa course dans le lac, tandis que les roues arrières sont restées accrochées à la terrasse. Selon un autre témoin, Carol avait rencontré des difficultés au moment de faire démarrer sa voiture. La principale intéressée affirme d'ailleurs qu'un problème technique est à l'origine du drame.

La police, cependant, pense que la sexagénaire conduisait en état d'ébriété. Des tests toxicologiques devront le prouver. En attendant, Carol Fedigan devra répondre d'un chef d'accusation d'homicide avec un véhicule et de deux chefs d'accusation d'agression avec un véhicule.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!