Italie: Une showgirl se présente aux élections

Actualisé

ItalieUne showgirl se présente aux élections

Le parti de Berlusconi pourra compter sur une pointure de choix lors des prochaines élections législatives italiennes. Une jolie jeune femme.

par
atk

Italia Caruso, 27 ans, diplômée en Lettres et Philosophie sera en lice pour le parti PDL, Peuple de la liberté, à Cosenza en Calabre. La jeune femme se présentera dans la liste électorale de Beppe Scoppelliti lors des prochaines élections législatives italiennes le week-end prochain.

Mais la belle n'a pas uniquement suivi des cours universitaires. Elle a également un passé dans le show-business. Elle s'est présentée à Miss Italie, Miss Teenager, et a également été envoyée spéciale pour le programme «Pianeta Mare» sur le chaîne Rete 4.

Au vues de son passé, de nombreuses personnes se sont posées des questions concernant ses capacités de politicienne, d'autant plus que de nombreuses femmes actives en politique depuis des années n'avaient pas été choisies. Mais Italia se défend. «C'est monsieur Scoppelliti, maire de Reggio Calabria qui m'a contactée aux travers d'un autre politicien», a-t-elle expliqué au site style.it. «Je n'ai pas de valeurs fortes. Mais je pense que je peux faire beaucoup pour la Calabre».

Italia Caruso, n'est pas la seule femme a être passée par le show-businness avant de se présenter aux élections dans le parti de Silvio Berlusconi. L'ancienne ministre du tourisme Michela Vittoria Brambilla et celle de l'Égalité des chances Mara Carfagna avaient également fait de même.

Ton opinion