Coupe d'AllemagneUne simulation qui fâche l'Allemagne
L'international belge de Mönchengladbach Igor de Camargo a précipité la perte du Hertha Berlin en se livrant à une simulation payante, mercredi soir en quart de finale de la Coupe d'Allemagne.
- par
- mfr
On jouait la 100e minute du quart de finale entre le Hertha Berlin et Borussia Mönchengladbach (0-2 a.p.) lorsqu'Igor de Camargo a simulé un coup de boule du défenseur international tchèque berlinois Roman Hubnik.
L'arbitre Felix Brych s'est laissé abuser par les talents d'acteur du double national belgo-brésilien. Il a expulsé Hubnik et offert un penalty à Gladbach. Filipp Daems n'a pas manqué l'aubaine et a permis au Borussia du coach vaudois Lucien Favre de faire basculer le match.
Son homologue berlinois, Michael Skibbe l'avait saumâtre à l'issue de la rencontre: «C'est incroyable ! Brych est le seul type dans toute l'Allemagne qui a vu un penalty sur cette action !», s'est-il enflammé à la TV allemande. Ses propos ont trouvé un large écho dans la presse d'Outre-Rhin de ce jeudi où divers chroniqueurs-vedettes n'hésitent pas à demander à la Fédération de se doter d'un arsenal anti-tricheurs.