24.07.2020 à 09:49

Suisse

Une sixième meute de loups découverte dans les Grisons

Trois louveteaux ont été aperçus dans la région de Surselva. Le nombre de loups dans le canton s’élève désormais à environ quarante.

Trois louveteaux de la nouvelle meute, dont celui-ci, ont été observés près de Disentis (GR).

Trois louveteaux de la nouvelle meute, dont celui-ci, ont été observés près de Disentis (GR).

ATS

Les Grisons comptent désormais une sixième meute de loups. Trois louveteaux ont été observés dans une zone située entre les communes de Tujetsch, Disentis et Medel, dans la région de la Surselva. Le canton compte une quarantaine de loups sur son territoire.

La nouvelle meute est appelée «meute de Stagias», du nom d’un lieu-dit surplombant le village de Medel, indique vendredi l’Office cantonal de la chasse et de la pêche.

17 nouveaux loups en 2019

Elle porte à six le nombre de meutes dans les Grisons en comptant celle de Morabbia, située sur la frontière cantonale avec le Tessin. Elles vivent presque toutes dans les massifs montagneux situés entre Coire et Disentis.

L’an dernier, au moins 17 loups sont nés dans le canton. Les meutes déjà connues jusque-là se sont aussi reproduites depuis le début de l’année en cours. La Suisse compte désormais au moins neuf meutes de loups dont trois en Valais et dans le Jura vaudois. Le nombre de loups vivant dans l’ensemble du pays est estimé à environ 80.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!