Chine: Une société accuse Apple d'avoir copié son logo
Publié

ChineUne société accuse Apple d'avoir copié son logo

L'entreprise chinoise Kon, active sur le marché de l'habillement, a porté plainte contre Apple. Elle l'accuse d'avoir plagié le logo de sa marque pour créer celui de l'App Store.

par
man
Il existe une ressemblance entre les deux logos. (dr)

Il existe une ressemblance entre les deux logos. (dr)

Des excuses publiques et des dommages et intérêts pour violation des droits d'auteur. C'est ce que la société chinoise Kon exige d'Apple. Cette marque de vêtements a porté plainte contre la célèbre firme californienne l'accusant d'avoir copié sans autorisation son logo pour créer celui de l'App Store et du Mac App Store apparu sur les systèmes d'exploitation iOS 11 et macOS Sierra.

Le logo de la marque Kon, lancée en 2009, s'inspire de la chanson «Anarchy in the UK» du groupe de punk rock britannique Sex Pistols, d'après Baidu Baike, équivalent chinois de Wikipédia, rapporte The Verge. Il représente la lettre A formée de trois os censés symboliser le pouvoir sur la mort.

La tribunal du peuple de Pékin a accepté de se pencher sur l'affaire et donnera son jugement dans les prochaines semaines, d'après le site Phone Radar.

Apple avait déjà perdu dans une affaire analogue, contre un fabricant de produits en cuir, concernant l'utilisation abusive de la marque IPHONE. Un accord avait ensuite été trouvé entre les deux sociétés.

Ton opinion