Bourse suisse: Une société zurichoise sanctionnée
Actualisé

Bourse suisseUne société zurichoise sanctionnée

La Bourse suisse inflige une amende de 15'000 francs à la société zurichoise active dans les énergies renouvelables Global Natural Resources (GNR).

Global Natural Resources (GNR) n'a pas respecté la date de publication de ses comptes 2009, malgré le délai que lui avait accordé la Bourse suisse, a indiqué cette dernière dans un communiqué jeudi. Les entreprises cotées sont tenues de publier un rapport de gestion dans les quatre mois suivant la clôture des comptes annuels.

Ce n'est pas la première fois que le groupe, qualifié de peu transparent par les analystes, se retrouve dans le viseur de l'organe de surveillance de la Bourse suisse.

En 2009, GNR avait écopé d'une amende de 50'000 francs pour des irrégularités dans la publication de ses comptes. Elle avait violé les normes comptables IFRS dans le cadre de son rapport 2007. Elle avait aussi enfreint les dispositions relatives à la publicité événementielle concernant son rapport semestriel 2008.

Fin mars, GNR a déposé une demande de décotation. Cette décision fait suite à une nouvelle bisbille avec la Bourse suisse concernant son organe d'audit.

(ats)

Ton opinion