Hockey-NHL: Une soirée bien compliquée pour Roman Josi
Actualisé

Hockey-NHLUne soirée bien compliquée pour Roman Josi

Roman Josi a vécu une soirée bien compliquée. Le défenseur bernois a été crédité d'un bilan de -3 lors de la défaite 5-2 à domicile de Nashville devant Carolina.

Roman Josi était sur la glace lors des trois premiers buts inscrits par les Hurricanes. Le MVP du dernier Championnat du monde a notamment commis une erreur fatale en zone neutre sur le 3-2 marqué par Riley Nash à la 31e. «Ce but a tout changé», fulminait le coach des Predators Barry Trotz. Auteur d'un triplé pour Carolina, son premier en NHL, Jeff Skinner a été désigné homme du match.

Rafael Diaz, en revanche, a brillé lors de la victoire 2-1 du Canadien devant Boston. Le Zougois a délivré son dixième assist de la saison sur le goal de la victoire de Pacioretty à la 38e. A la faveur de ce quatrième succès de rang, le Canadien s'empare de la tête de la Division Atlantic.

Nino Niederreiter a également connu les joies de la victoire. Minnesota s'est imposé 4-3 devant Chicago, le Champion en titre. La décision est tombée à 1'48'' de la sirène sur un but de Scandella, son premier de la saison. Aligné durant 13'54'', Niederreiter présente un bilan de +1.

Les résultats: Nashville Predators - Carolina Hurricanes 2-5. Minnesota Wild - Chicago Blackhawks 4-3. Canadien de Montréal - Boston Bruins 2-1. Toronto Maple Leafs - Dallas Stars 2-3 a.p. Pittsburgh Penguins - San Jose Sharks 5-1. Buffalo Sabres - New York Rangers 1-3. Florida Panthers - Winnipeg Jets 5-2. Tampa Bay Lightning - Ottawa Senators 3-1. Saint-Lois Blues - New York Islanders 5-1.

(si)

Ton opinion