Brie Larson: «Une soirée calme pour mon anni m'ira bien aussi»
Actualisé

Brie Larson«Une soirée calme pour mon anni m'ira bien aussi»

L'actrice Brie Larson va souffler ses trente bougies le 1er octobre 2019. L'occasion de faire un petit bilan de sa vie jusqu'à aujourd'hui.

par
Henry Arnaud
Toronto
La comédienne a reçu en 2016 l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans le film «Room».

La comédienne a reçu en 2016 l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans le film «Room».

AFP/Kevin Winter

La comédienne a explosé aux yeux du grand public dans son rôle de Captain Marvel. Mais au festival du film de Toronto au Canada, elle a reçu «20minutes» en marge de l'avant-première de son nouveau film, «Just Mercy» qui ne sortira qu'en janvier 2020 en Suisse. L'occasion aussi d'évoquer avec Brie Larson ses 30 ans qu'elle fêtera le mardi 1er octobre 2019.

Quel est votre sentiment à l'approche du cap des 30 ans?

30 ans, et alors? J'espère avoir toute la vie devant moi... et encore quelques décennies dans ma carrière. J'ai longtemps pensé que j'étais trop moche pour réussir à Hollywood. Je me trouvais quarante défauts. Ensuite, je suis passée par une étape où j'étais totalement indifférente aux critères de beauté. Puis, j'ai voulu rechercher les rôles où je devais m'enlaidir. J'étais attirée par des personnages à la simple idée de ne pas me laver les cheveux, ne pas me raser ou ne pas me mettre au soleil pendant des mois (rires). Et j'ai bien fait puisque cela m'a fait gagner un Oscar dans le film «Room». Aujourd'hui, j'ai appris à m'aimer telle que je suis. Il m'a donc fallu approcher des 30 ans pour m'accepter.

Allez-vous organiser une méga fête avec amis et famille?

Je ne vais certainement pas vous donner de détails car je suis devenue terriblement protectrice de ma vie privée depuis quelques années. En fait, plus je vois ma tête sur les affiches et moins j'ai envie de sortir de chez moi. Donc une soirée calme pour mon anniversaire, ça m'ira aussi.

Avez-vous prévu de vous faire un cadeau pour vos 30 ans?

Je voudrais m'offrir le cadeau du sommeil! J'ai l'impression de ne pas avoir eu une vraie nuit de sommeil et une grasse matinée depuis des mois, voire des années. J'ai accepté de multiples projets car j'ai la chance de pouvoir m'impliquer comme comédienne, mais aussi productrice de diverses idées. Je vous avoue que je m'offrirais bien une cure de sommeil avant mon prochain tournage (rires).

Votre nouveau film «Just Mercy» a créé le buzz au festival de Toronto. Est-ce important de ne pas vous laisser enfermer dans le rôle de Captain Marvel?

Je suis fière de faire partie des Avengers, mais je suis une comédienne, pas un superhéros. Si un blockbuster me permet d'attirer l'attention sur d'autres projets, tant mieux! «Just Mercy» est l'histoire vraie d'un jeune avocat qui décide de se consacrer à la défense de Noirs accusés à tord et condamnés à la peine de mort. C'est un film poignant qui ouvre les yeux sur le racisme et les erreurs du système judiciaire américain.

Ton opinion