Hockey-NHL: Une soirée contrastée pour Yannick Weber

Actualisé

Hockey-NHLUne soirée contrastée pour Yannick Weber

Le cinquième but de la saison de Yannick Weber n'a pas suffi à Vancouver. Les Canucks se sont inclinés 3-2 à Denver devant Colorado.

L'Avalanche a forcé la décision sur une réussite du défenseur Tyson Barrie après 55 secondes de jeu dans la prolongation. Cette issue coûte un point précieux aux Canucks dans leur course au play-off.

Weber avait ouvert le score à la 11e lors d'une séquence de jeu de puissance en surgissant après un renvoi du gardien Varlamov. Le défenseur bernois a toutefois été crédité d'un bilan de -2. Reto Berra ne figurait pas sur la feuille de match de l'Avalanche.

Damien Brunner et Nino Niederreiter ont également connu la défaite jeudi soir. Brunner et New Jersey ont été battus 3-2 au shootout par Phoenix. Premier tireur des Devils lors du shootout, Brunner a échoué devant le gardien Greiss.

A Saint-Louis, Nino Niederreiter et Minnesota se sont inclinés 5-1 devant les Blues. Le Wild est tombé sur un T.J. Oshie en état de grâce. Le héros des Jeux de Sotchi a, en effet, signé son premier triplé en NHL. Pour sa part «El Nino» n'a joué que 9'54'' pour un bilan de -1.

La soirée a, en revanche, été bien plus réussie pour Roman Josi. Crédité d'un assist et d'un bilan de... +3, le Bernois a été l'un des artisans de la victoire 6-1 de Nashville sur Buffalo qui met un terme à une série de six défaites à domicile. Cette victoire replace les Predators à 5 points d'une qualification pour les play-off.

(si)

Ton opinion